
Ce mois, la MAF Congo a dit « au revoir » à 9S-EAU, le tout premier Cessna Caravan 208 à rejoindre la flotte de la MAF il y a 35 ans et seulement le dixième avion de ce type construit par Cessna. L’avion a survolé l’Afrique du Congo jusqu’à l’Europe avant de traverser l’Atlantique pour rentrer en Amérique.

La MAF a accumulé plus de 20,000 heures de vol sur cet avion pendant les derniers 35 ans. Elle l’a utilisé pour servir des communautés touchées par des génocides, des guerres, et des famines au Congo afin de leur témoigner l’amour de Dieu à travers de ces événements difficiles. A cause de son age, cet avion aura besoin d’un entretien plus approfondi et plus regulier. C’est pourquoi l’avion sera basé au siège de MAF US aux Etats-Unis où les conditions seront moins sévère et l’entretien sera plus facile à effectuer. L’avion continuera son service avec la MAF cette fois pour la préparation (standardisation) de nouveaux pilotes avant leur départ vers les champs de service de la MAF à travers le monde.
Pour remplacer 9S-EAU, un nouveau Cessna Caravan 208B de la MAF vient d’arriver à Kinshasa le 8 novembre en provenance de MAF US à Nampa, Idaho aux Etats-Unis. Cet nouvel avion est un don de quelqu’un qui a été particulièrement touché par le travail que la MAF fait à l’est du Congo. Depuis un an, les techniciens de la MAF à Nampa travaillaient sur l’avion pour le préparer et lui incorporer les modifications nécessaire pour les conditions dans lesquels nous opérons en Afrique.


