Cet avril passé, j’ai amené deux médecins au village de Mimia pour auditer un hôpital Baptiste dans le cadre d’un projet de développement rural.* J’ai décollé de Kinshasa avec Dr. Makuma et un autre passager pour un vol d’une heure et demi vers Semendua. Là, nous avons déposé l’autre passager et embarqué Dr. Moverobe, un collègue de Dr. Makuma.





De Semendua nous avons continué jusqu’à Mimia à une heure de vol. En arrivant à Mimia, nous avons déjeuné ensemble avec l’équipe avant qu’ils ont commencé leur travail à l’hôpital.






Après le déjeuner, lorsque l’équipe travaillait à l’hôpital, je suis redescendu à la piste pour sécuriser l’avion pour la nuit.

Le lendemain, après le petit déjeuner, nous avons décollé pour un court vol de 12 minutes vers Ipope où l’équipe a visité un autre centre médicale avant de rentrer à Kinshasa par Semendua.
* Ce projet est une collaboration entre les hôpitaux de l’église Baptiste (établies à l’époque par la mission Baptiste Suédois), le gouvernement Congolais, et la banque mondiale. Pour stimuler le développement économique rurale, la banque mondiale fournit des crédits au gouvernement Congolais pour financer des projets de santé ruraux effectué en partenariat avec des organisations privés tel que celui-ci avec le réseau des hôpitaux Baptiste.